Notre départ est légèrement différé
- Denis

- 7 sept. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 sept. 2021
Pour ceux qui attendaient nos premiers récits de voyage pour cette fin de semaine, il faudra encore patienter un peu. Nous avons décidé de repousser notre départ de quelques jours.

La préparation de notre camping-car s'avère plus longue que prévu. J'ai entrepris de gros travaux d'équipement pour en augmenter l'autonomie et l'agrément :
remplacement du frigo par un modèle à compression,
ajout de panneaux solaires,
installation d'une très grosse batterie au lithium fabriquée "moi-même" à partir de cellules LiFePo4,
installation d'un booster pour l'alternateur,
déplacement de l'onduleur sous le siège passager,
ajout de rangements,
filtration de l'eau, avec purificateur à l'ozone et stérilisateur à ultraviolets,
système SOG pour le WC,
équipements de sécurité,
motorisation de la vidange des eaux usées,
suspensions pneumatiques,
etc.
Cette "fameuse" batterie au lithium répond à notre objectif de pouvoir nous passer totalement d'une prise de courant pour recharger nos vélos électriques, mais aussi pour la climatisation en cas de forte chaleur. Et le tout à l'énergie solaire !
Nous espérons ainsi pouvoir stationner en toute autonomie dans des lieux sauvages et magnifiques.

Installer tout cela prend énormément de temps, parce qu'il faut travailler dans des espaces très exigus et avec minutie. (Pas de "pfusch", tout doit être parfaitement intégré et il ne faut voir aucun câble.)
Nous préférons prendre la route dans une semaine et n'avoir plus à nous occuper de contingences matérielles après notre départ.

Je ferai peut-être une série d'articles techniques sur tous ces équipements, dans la section "notre maison roulante" du blog. Si j'en ai le temps et l'envie.
À bientôt, lorsque nous aurons pris la route.



Ca y est, c'est le grand jour ! Nous vous souhaitons du fond du coeur... quoi... ? un bon voyage ? une belle vie sur la route ? une aventure passionnante ? Tout ! Et du bonheur, de la joie, des impressions impressionnantes... Bonne route, très chers Dominique et Denis !!!!