La jungle de l'internet mobile
- Denis
- 28 oct. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 oct. 2021
Depuis le 22 octobre, nous n'avions plus de connexion internet mobile.
Il semble que, contrairement aux informations dont je disposais, notre opérateur mobile français a profité du Brexit pour retirer le Royaume-Uni de la liste des pays pour lesquels il n'applique pas de frais d'itinérance.
Bien sûr, Murphy s'en est mêlé : nos deux ordinateurs ont décidé de télécharger une très grosse mise à jour de Windows, en tâche de fond, sans prévenir.

Résultat : un dépassement de forfait de plus de 50 € et une carte SIM qui semble bloquée.
Nous avons dû attendre d'être dans une grande ville pour acheter une carte SIM d'un opérateur local, avec un forfait de données mobiles.

Comme en France, la tarification mobile britannique est une jungle, et certains forfaits ne peuvent pas être souscrits par des étrangers, parce qu'il faut une carte de crédit locale ou une adresse dans le pays pour l'activer.
Heureusement, il existe un site collaboratif qui recense, sous forme de wiki, les solutions et tarifs prépayés disponibles pour les étrangers, dans le monde entier :

On peut ainsi prendre connaissance des offres les plus avantageuses et, surtout, éviter les chausse-trappes des différents contrats.
Et c'est en comparant qu'on se rend compte à quel point les tarifs français sont bas.
Bref, nous sommes à nouveau connectés. 😊
Welcome back 😀 !