Santo Domingo de Silos
- Denis

- 2 déc. 2021
- 1 min de lecture
Le monde se divise en deux.
Nos prochaines étapes prévues étant dans la région de Madrid, nous fractionnons le trajet en faisant étape à Santo Domingo de Silos.

Son monastère, qui abrite l'un des plus beaux cloîtres d'Espagne, est aussi un lieu de pèlerinage qui reçoit de nombreux visiteurs, notamment pour ses chants liturgiques. Les bas-reliefs qui ornent les angles du cloître comptent parmi les chefs-d'œuvre de la sculpture romane.



Bref aperçu en vidéo :
Nous avons aussi pu admirer le cachet de cette petite cité au soleil couchant, depuis l'une des collines voisines.



Nous pensions que ce lieu reçoit uniquement des visiteurs attirés par le monastère, mais nous avons été surpris de voir ce panneau sur le parking principal de la ville :

Il s'avère qu'il y a, tout près d'ici, l'un des lieux de tournage du western "Le Bon, la Brute et le Truand".
Il s'agit du cimetière de Sad Hill, où a été filmée la scène culte du duel.
Pour paraphraser les répliques de Clint Eastwood, le monde se divise en deux : ceux qui viennent pour la culture, et ceux qui viennent pour le western spaghetti.
La page wikipedia de Santo Domingo de Silos ne mentionne même pas le monastère.
Navrant.



Très jolies photos effectivement et quelle sérénité !
Entre le musée de Bilbao et le monastère de Santo Domingo de Silos c'est le grand écart en apparence. Pourtant les deux sont magnifiques. Quand l'esprit est au service du beau, les siècles s'effacent, reste juste l'émotion.
Merci pour ces articles fort instructifs.
Merci Denis, grâce à toi ce monastère est un peu mieux connu. Il vaut vraiment une visite 😉🤗. Et j'aime la qualité impressionnante de vos photos !