top of page

Divorce au mur d'Hadrien

Au bout d'un mois de voyage et de rédaction de notre blog, nous nous lançons déjà dans les titres putaclic.


Que se passe-t-il chez les Krauth ?

Pourquoi au bout de 35 ans de vie commune, 31 ans de mariage, deux filles, un changement de vie radical, soudainement, se séparent-ils ?

C'est la promiscuité dans un camping-car qui les a conduits au bord du gouffre, prétendront les mauvaises langues et autres esprits chagrins ?


Eh bien, rien de tel. C'est à cause de notre blog et du mur d'Hadrien. Mais que vient faire un mur antique, construit par les Romains en 122, dans notre vie de couple ?


Pendant 4 jours après notre promenade le long du mur, j'ai travaillé sur un article qui devait traiter de ce mur. J'ai réactivé mes souvenirs d'histoire romaine; fait des recherches sur le mur; j'ai voulu le reconstruire afin de protéger les Ecossais des "méchants" Anglais qui ont voté pour le Brexit; j'ai lu de nombreux articles du Monde sur la question de l'autonomie de l'Ecosse, de l'indépendance, sur les élections de mai 2021, sur Nicola Sturgeon et son parti le SNP... Bref, j'étais au top. Le jour suivant, j'ai rédigé mon article. Le lendemain, je l'ai relu, corrigé, retravaillé. Ensuite, j'ai demandé à Denis de me relire et d'insérer quelques photos qu'il a réalisées du mur d'Hadrien.

Et là, catastrophe, c'est le "big bang" de notre blog. Denis a perdu mon article dans les méandres du big data qui, d'habitude, ne perd rien. Le génie de l'informatique, le prince des batteries au lithium, le bricoleur capable de réparer une voiture avec le câble électrique d'un sèche cheveux en pleine ascension du Gothard, le roi de la prudence et de l'organisation a été vaincu par... un réseau défaillant. Voici tout ce qui reste de mon article et de notre couple : quelques photos d'un mur lui même quasiment disparu.




Bon, allez, j'avoue. Pas de divorce chez les Krauth. Ce n'est pas la perte d'un article, certes écrit à la sueur de mon front, qui va changer quoi que ce soit. Si c'était moi qui mettait les photos, c'est la totalité du blog que nous aurions perdue.



4 commentaires


Nicole Tammert
Nicole Tammert
17 oct. 2021

Merci pour ces bonnes nouvelles ! Dominique, peut-être auras-tu le courage de refaire ton article ? ctrl Z ne fonctionne pas dans ce cas 🤔 ? 😅 Bonne continuation ! 😘😘

J'aime
Denis
Denis
17 oct. 2021
En réponse à

Non, Ctrl-Z est sans effet. Manifestement, le site fait des sauvegardes en temps réel, au fur et à mesure qu'on écrit. Du coup, en cas de connexion défaillante, il sauvegarde un contenu vide. 🙄 Cela nous a appris qu'on peut dupliquer un brouillon, ce que nous faisons désormais avant toute modification. Depuis, nous avons toujours eu du réseau 4G assez robuste, mais il a suffi d'une fois...

J'aime

Patricia Kientz
Patricia Kientz
16 oct. 2021

Très sincèrement j'ai eu la peur de ma vie en lisant le titre. Je me suis déjà vue dans l'obligation d'héberger ma sœur... on ne choisit pas sa famille. Tout est bien qui finit bien pour moi. Belle continuation dans votre vie de couple... Déconnez pas 😂😂😂

J'aime

Denis
Denis
16 oct. 2021

Nous avions convenu d'un embargo de publication jusqu'à la mise en ligne de l'article sur le mur d'Hadrien, pour ne pas ruiner la chronologie.

Avec ces péripéties informatiques, cela a induit un décalage.


Nous partagerons, dans les jours qui viennent, ce que nous avons fait pendant la dizaine de jours qui s'est écoulée.

J'aime

S'abonner, pour recevoir nos prochains récits de voyage.

Abonnement enregistré.

© 2023 Dominique et Denis KRAUTH

bottom of page